La vie commence par une semence et presque toute la vie sur la planète dépend des semences. Notre nourriture en dépend énormément, comme 9 sur 10 bouchées commencent par les semences. Malheureusement, les semences hybrides vendues majoritairement sur le marché ne permettent pas la sécurité des semences, car elles ne sont pas viables à long terme.

Le comité de semences pour la vie s’engage pour la sécurité des semences et respectivement pour la sécurité alimentaire (voir nos activités). Nous voulons éduquer et sensibiliser quant aux semences non hybrides qui assurent notre survie humaine depuis des centaines et plus d’années. Nous croyons que ces semences sont mieux adaptées à leur microclimat et s’adapteront mieux aux changements climatiques.

Voici notre inventaire de semences par catégorie.

Nous sommes un groupe qui valorise l’échange entre débutants et expérimentés. Vous êtes invités à notre 12e rencontre, lundi le 7 novembre 2016, de 9h30 à 11h au bureau du GDDPC.