Grace à ce projet, nous surveillons la qualité de l'eau dans l'estuaire de la baie de Cocagne. Nous voulons identifier les petits ruisseaux problématiques concernant les bactéries et les nutriments dans notre bassin versant.

CO02CO04

Le GDDPC surveille la qualité de l'eau à plusieurs sites dans le bassin versant de la rivière et de la baie de Cocagne. Notre objectif est de collectionner de l'information sur la santé de notre eau et de la partager avec nos partenaires, les groupes environnementaux, les universités, les ministères, les citoyennes et citoyens. De plus, nous voulons mieux protéger nos cours d'eau de l'impact parfois trop élevé des bactéries et des nutriments. Nous encourageons les meilleures pratiques de périmètres de protection pour les cours d'eau et de garder la côte naturelle.

Pour assurer une bonne qualité de l’eau dans la baie de Cocagne, nous devons considérer le système dans son ensemble. La qualité de l’eau de la baie dépend de la qualité de l’eau des rivières et des ruisseaux qui s’y déversent. C’est pourquoi la majorité des programmes d’échantillonnages testent la qualité de l’eau douce.

Le rapport de 2020-2022 se trouve ici (en anglais).

Remerciements

Nous remercions nos partenaires pour le partage des connaissance, de matériel et même d'employées et d'employés parfois. Également nous sommes reconnaissant pour l'appui financier du Fonds en fiducie pour l'environnement et Pêches et Océans Canada.
Atlantic WAter networkFFEAssociation Shediac BVEcology Action Center