Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est un organisme à but non lucratif qui oeuvre dans le bassin versant de la rivière de Cocagne au sud-est du Nouveau-Brunswick, Canada. Le GDDPC, géré par un comité directeur de bénévoles, travaille avec les communautés depuis l’an 2000. Les communautés de Grande-Digue, Cocagne, Notre-Dame, Irishtown et Grand Saint-Antoine font partie du territoire. On y retrouve plus de 3000 résidences principales et de nombreuses résidences saisonnières.

Les programmes du GDDPC visent un développement holistique viable du territoire et fournissent des occasions pour que les citoyens prennent la gestion de leur environnement en main. Le GDDPC joue un rôle de catalyseur dans le développement durable communautaire. Il met en place des programmes d’amélioration de la qualité de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens du bassin versant de la rivière Cocagne.

Activités à venir

GRATUIT! 20 avril 2021 - Atelier de jardinage sur la préparation du sol

18h30
Centre 50 de Cocagne, 10 rue Villa
Avec Bernadette Goguen
Rejoignez-nous pour un atelier informatif et posez vos questions sur le quand et comment préparer le sol du jardin!
De plus, nous allons avoir des nichoirs pour les hirondelles bicolores à vendre et des graines d'asclépiade incarnata déjà stratifié (pour les papillons Monarque et autres pollinisateurs).

24 avril 2021 - Nettoyage communautaire Cocagne

en collaboration avec la Communauté rurale de Cocagne et la Commission des Services Régionaux de Kent
10h (en cas de mauvais temps dimanche 25 avril à 14h)
au stationnement du restaurant Pélican, proche du quatre-coins

Tout le matériel nécessaire sera fourni: gants, sacs et collations.
Ensemble nous pouvons faire de Cocagne un endroit plus vert!

Nos partenaires

Suivez-nous