Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est un organisme à but non lucratif qui oeuvre dans le bassin versant de la rivière de Cocagne au sud-est du Nouveau-Brunswick, Canada. Le GDDPC, géré par un comité directeur de bénévoles, travaille avec les communautés depuis l’an 2000. Les communautés de Grande-Digue, Cocagne, Notre-Dame, Irishtown et Grand Saint-Antoine font partie du territoire. On y retrouve plus de 3000 résidences principales et de nombreuses résidences saisonnières.

Les programmes du GDDPC visent un développement holistique viable du territoire et fournissent des occasions pour que les citoyens prennent la gestion de leur environnement en main. Le GDDPC joue un rôle de catalyseur dans le développement durable communautaire. Il met en place des programmes d’amélioration de la qualité de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens du bassin versant de la rivière Cocagne.

Activités à venir

Aujourd'hui au 28 fév 2021 - Échange de semences

Par la poste!
Embarquez avec nous dans l'aventure d'un échange de graines par la poste! Partagez vos graines et recevez des paquets de graines d'autres personnes qui sauvent les semences.
Plus d'infos dans la nouvelle ici.
Voir évènement Facebook ici.
Également disponible par la poste: Guide comment sauver les semences, 15$
Calendrier biodynamique 2021, 20$

Nos partenaires

Suivez-nous