Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est un organisme à but non lucratif qui oeuvre dans le bassin versant de la rivière de Cocagne au sud-est du Nouveau-Brunswick, Canada. Le GDDPC, géré par un comité directeur de bénévoles, travaille avec les communautés depuis l’an 2000. Les communautés de Grande-Digue, Cocagne, Notre-Dame, Irishtown et Grand Saint-Antoine font partie du territoire. On y retrouve plus de 3000 résidences principales et de nombreuses résidences saisonnières.

Les programmes du GDDPC visent un développement holistique viable du territoire et fournissent des occasions pour que les citoyens prennent la gestion de leur environnement en main. Le GDDPC joue un rôle de catalyseur dans le développement durable communautaire. Il met en place des programmes d’amélioration de la qualité de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens du bassin versant de la rivière Cocagne.

Activités à venir

3 déc 2020, jeudi - RENB Atelier virtuelle : Approches en matière d'infrastructures vertes pour la gestion des eaux de ruissellement - études de cas des municipalités et des propriétaires

Joignez-vous à nous pour un atelier bilingue en ligne le 3 décembre de 09h45 à 13h30 pour en savoir plus sur la gestion des eaux de pluie et les infrastructures vertes. 

L'atelier portera sur un large éventail de sujets allant de :

  • Les types de projets d'infrastructures vertes qui pourraient être mis en œuvre dans les municipalités rurales ;
  • Comment communiquer les bienfaits des infrastructures vertes avec les propriétaires et les praticiens ;
  • Comment surmonter les obstacles techniques et financiers autour des projets d'infrastructures vertes ;
  • Comment mettre en place des projets d'infrastructure verte de moindre envergure dans vos municipalités et autour de votre domicile.

Nos partenaires

Suivez-nous