Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est un organisme à but non lucratif qui oeuvre dans le bassin versant de la rivière de Cocagne au sud-est du Nouveau-Brunswick, Canada. Le GDDPC, géré par un comité directeur de bénévoles, travaille avec les communautés depuis l’an 2000. Les communautés de Grande-Digue, Cocagne, Notre-Dame, Irishtown et Grand Saint-Antoine font partie du territoire. On y retrouve plus de 3000 résidences principales et de nombreuses résidences saisonnières.

Les programmes du GDDPC visent un développement holistique viable du territoire et fournissent des occasions pour que les citoyens prennent la gestion de leur environnement en main. Le GDDPC joue un rôle de catalyseur dans le développement durable communautaire. Il met en place des programmes d’amélioration de la qualité de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens du bassin versant de la rivière Cocagne.

Activités à venir

GRATUIT! 18 septembre 2019 - Atelier sur la déshydratation

18h30-20h
Centre 50+, 10 rue Villa, Cocagne
Avec Bernadette Goguen, moniteure communautaire en alimentation
Organisé par le Réseau d'inclusion communautaire Kent
Apportez votre planche à découper, couteau et contenants svp
Inscription nécessaire au 523 1239 avant le 9 sept 2019

19 au 22 sept 2019 - ÉcoFestival de KentSud

Aller voir la programmation complète ici
Organisé par la Société Culturelle Kent-Sud

28 sept 2019, samedi - Souper bénéfice jardin communautaire Cocagne - bouillie

Bouillie et croustade aux pommes (voir évènement Facebook)
16h30 à 18h30
Centre 50, 10 rue Villa à Cocagne
Billets 12$/adulte et 6$/enfants de moins de 12 ans, à vendre à Cocagne Variety, chez Eudore Melanson ou au bureau du GDDPC
il y aura des prix de présences tirés au hasard! Pour de plus amples informations : contacter Yvan Picard au 531-5327 ou Mathieu Bastarache au 899-1586

Nos partenaires

Le Pays de Cocagne en images

Le Pays de Cocagne en images