facebook event cover

Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) vous invite à participer à un atelier pratique animé par Rosmarie Lohnes de Helping Nature Heal. L’atelier aura lieu le mardi 23 aout, de 9h00 à 15h00, au Parc Communautaire de Cocagne, adjacent à la Marina de Cocagne, 130 rue Marina, Cocagne, NB. Helping Nature Heal utilise des matériaux de la nature, des principes scientifiques avancés et de l’expertise en restauration des écosystèmes pour rétablir la végétation afin d’aider à stabiliser les côtes.

L’objectif de l’atelier est d’apprendre à mettre en œuvre la naturalisation d’un mur de roches côtier, au Parc communautaire de Cocagne. Les participants apprendront les types de plantes et les méthodes de plantation pour protéger contre l’érosion côtière accentuée par les changements climatiques.

N.B. Les démonstrations se dérouleront en anglais. Des aides-interprètes seront présents pour assister avec la traduction.

La participation est gratuite. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec le GDDPC par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 506-576-8247.

Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick, le Fonds en fiducie pour la faune du Nouveau-Brunswick, Nature NB, et la Communauté rurale de Cocagne.

Pour plus de renseignements :
Serge LaRochelle, Groupe de développement durable du Pays de Cocagne, 506-576-8247, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.https://www.facebook.com/gddpc/