Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Capture Pluvier siffleur 2017
Jeune pluvier siffleur bagué - AX (vu à la dune de Bouctouche le 15 aout 2017)              

Comme les pluviers siffleurs vont commencer à  revenir sur nos plages pour la saison de reproduction 2018, nous aimerions vous donner quelques résultats de la saison 2017.

Nous sommes heureux de partager les résultats des plages du sud-est du Nouveau-Brunswick en 2017, y compris un sommaire des nombres de Pluvier siffleur, du succès de la reproduction, des menaces, et des indicateurs d'intendance pour chaque plage.  Comme vous le verrez, les pluviers siffleurs dans le sud-est du NB ont  produit beaucoup de jeunes en 2017. De plus, c’est encourageant de voir que la population de couples reproducteurs (10) a augmenté depuis 2016 quand on a reçu seulement 6 paires.

Pluvier siffleur adulte (plumage nuptial)                                                          

pluvier siffleur adulte

Activités à venir

11 juillet 2020 - Plantes pour papillons à donner

9 à 11h
au bureau du GDDPC, 4585 route 134 à Cocagne
Voulez vous venir en aide au papillon Monarque? Plantez quelques plantes de papillon (asclépiade incarnata) dans votre couche de fleurs!
Les plantes sont gratuites, mais vous pouvez toujours faire un don.
Merci pour votre aide!

8 juillet 2020 - Atelier de jardinage avec Bernadette Goguen

18h30
1789 route 535 à Cocagne, Jardin communautaire de Cocagne
Pour plus d’infos : contacter Mathieu Bastarache Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 899-1586.
SVP amener vos chaises si vous en avez besoin.
Venez vous informer sur diverses méthodes dans la maintenance du jardinage et des trucs pour contrôler les pestes. Avec Bernadette Goguen, CFM et jardinière.
SVP réservez avec le GDDPC d'ici le 7 juillet à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél. au 576-8247.
C’est gratuit! Des donations peuvent toujours être faites au jardin.

Nos partenaires

Suivez-nous