Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Plusieurs programmes existent pour permettre aux propriétaires du Nouveau-Brunswick de mettre un terrain en état de conservation. Les ressources suivantes énumèrent certaines des options de conservation disponibles et servent de guides dans le choix qui convient le mieux aux propriétaires.


Gouvernement du Nouveau-Brunswick

La gérance des terres privées au Nouveau-Brunswick : guide destiné aux propriétaires fonciers

Le livret est rédigé à l'intention de tous les propriétaires fonciers du Nouveau-Brunswick qui veulent aider à conserver et à protéger les espaces naturels situés sur leurs terrains.


Conservation de la nature du Canada

Options pour les propriétaires terriens

CNC procède à la conservation des terres de grande valeur écologique par l’action privée. Ce guide démontre que les propriétaires terriens s’intéressant à la conservation des terres privées disposent d’une large palette d’outils.


Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick

Options de conservation pour les propriétaires fonciers du Nouveau-Brunswick

Le pamphlet, disponible sur commande, énumère quelques-unes des possibilités accessibles pour les propriétaires fonciers pour conserver les paysages naturels du Nouveau-Brunswick.


Le GDDPC a compilé certains des renseignements provenant des programmes listés ci-haut.

Sommaire de programmes au Nouveau-Brunswick

Détails sur programmes de conservation

Activités à venir

COMPLET 26 sept 2020, samedi - Sortie aux champignons

Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) en collaboration avec les Ami.e.s de la Nature Sud Est, vous invite à une sortie aux champignons. Venez apprendre sur la diversité riche des champignons dans nos forêts. SVP apportez un masque et inscrivez-vous d'avance au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphoner au 576-8247. Au plaisir de se voir!

Quand? Le samedi 26 septembre 2020 à 13h

Ou? proche du #1539 Route 535 à Cocagne (à proximité de Goguen Lumber et la sortie 15 de l’autoroute 11)

Avec? Raymonde Chartier, mycologue et Stuart Tingley, amateur de fungi

Nos partenaires

Suivez-nous