Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
img inventaire arbres

Selon le guide "Arbres de la connaissance" de Geoffrey A. Ritchie, les régions forestières des Provinces Maritimes, connues sous le nom de Forêt acadienne, consistent en un mélange unique de feuillus et de conifères. Chaque espèce d’arbres indigènes possède des usages et des valeurs qui lui sont propres. Les arbres qui y poussent se sont bien adaptés aux diverses amplitudes d’humidité, aux sols, au climat et au relief.

Un arbre est défini comme une plante ligneuse vivace qui atteint 4,5 mètres de hauteur. La présente liste comprend 25 espèces d'arbres indigènes qui sont retrouvées dans la région du bassin versant de Cocagne. Les arbustes ne sont pas inclus.

C'est le 1er mai 1987 que le sapin baumier (Abies balsamea) a été déclaré emblème officiel du Nouveau-Brunswick. On le retrouve très fréquemment dans le bassin versant de Cocagne.


Activités à venir

COMPLET 26 sept 2020, samedi - Sortie aux champignons

Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) en collaboration avec les Ami.e.s de la Nature Sud Est, vous invite à une sortie aux champignons. Venez apprendre sur la diversité riche des champignons dans nos forêts. SVP apportez un masque et inscrivez-vous d'avance au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphoner au 576-8247. Au plaisir de se voir!

Quand? Le samedi 26 septembre 2020 à 13h

Ou? proche du #1539 Route 535 à Cocagne (à proximité de Goguen Lumber et la sortie 15 de l’autoroute 11)

Avec? Raymonde Chartier, mycologue et Stuart Tingley, amateur de fungi

Nos partenaires

Suivez-nous