Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Le projet vise à accroître la capacité des groupes de bassins versants du Sud-est du Nouveau-Brunswick, et des techniciens forestiers à identifier les oiseaux des bois. Au printemps 2018, Roland Chiasson du groupe Aster a offert des séances de formation sur l'identification des habitats et des comportements des oiseaux forestiers. Il a développé des feuilles d’inventaire d’oiseaux à utiliser sur le terrain et un Guide de référence sur l’identification des espèces d’oiseaux des bois au Nouveau-Brunswick.

Roland a effectué une dizaine de visites dans les forêts avec des coordonnateurs et des techniciens de divers groupes de bassins versants et de forestiers du sud-est du Nouveau-Brunswick pour faire un suivi avec ceux qui ont participé aux sessions de formation, soit Les Ami(e)s de la Kouchibouguacis, l’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est, le Groupe de développement durable du pays de Cocagne, l’Association du bassin versant de la baie de Shédiac, Vison H20, EOS Eco-Énergie, et l’Alliance du bassin versant Petitcodiac. Les données des observations seront envoyées au Centre de données de conservation du Canada Atlantique.

Roland explique 2

Remerciements

Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne aimerait remercier le Fonds en Fiducie pour la Faune du Nouveau-Brunswick, ainsi que les groupes de bassins versants du Sud-est du Nouveau-Brunswick pour leur temps et le partage de leurs connaissances sur le terrain.

Logo FFF

Activités à venir

9 janvier 2019, mercredi - 201e réunion du conseil du GDDPC

18h30
au bureau du GDDPC
Rejoingnez-nous pour discuter nos initiatives pour le développement durable au Pays de Cocagne!

19 janvier 2018, samedi - Cocagnerie avec des éperlans frits

En cas de tempête, samedi suivant
Soupers communautaires à l'ancienne
Centre 50, 10 rue Villa à Cocagne
12$/personne = levée de fonds pour l'église Saint-Pierre
Billets limités (250) vendus à Variétés Cocagne, E.A. Melanson
Collaboration du Centre 50 et du conseil paroissial de Cocagne

Nos partenaires

logo-eccclogo-FFElogo-largewildlife

Le Pays de Cocagne en images

Le Pays de Cocagne en images