Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
2009 - 2015
Transition Cocagne était composé d’un groupe de citoyens qui organise des activités dans le but d’augmenter la résilience locale pour face au pic pétrolier et au changement climatique. Transition Cocagne fait partie du réseau international ‘Transition Towns’. La communauté de Cocagne était la première du Nouveau-Brunswick à faire partie du réseau international ‘Transition Towns’.  Notre site web.


Notre mission

  • Trouver des solutions à l’échelle locale pour réduire notre dépendance sur les énergies fossiles ainsi que nos émissions de carbone.
  • Rebâtir la résilience de notre communauté, c’est à dire sa capacité de résister aux chocs provenant de l’extérieur en étant plus autosuffisant dans divers aspects tels que la production alimentaire et énergétique tout en revitalisant l’économie et réduisant notre impact sur l’environnement.

TC3                              TC2         index
  

Nos partenaires

Suivez-nous