Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est fier d’annoncer les résultats de l’atelier pratique animé par Helping Nature Heal. L’atelier a eu lieu le 23 aout 2022 au Parc Communautaire de Cocagne, adjacent à la Marina de Cocagne.
cv mur groupe
L’objectif de l’atelier était d’apprendre à mettre en œuvre la naturalisation d’un mur de roches côtier, pour protéger contre l’érosion accentuée par les changements climatiques. En ajoutant environ 50 arbustes de diverses espèces et 200 plants d’herbes, les participants se sont familiarisé avec les méthodes de plantation propices aux sites côtiers.

Merci à Vision H20 et l'Association du bassin versant de la baie de Shediac d’avoir porté main forte au projet. Un gros merci à Helping Nature Heal pour la vision et l’appui technique tout au long du projet.

Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick, le Fonds en fiducie pour la faune du Nouveau-Brunswick, Nature NB, et la Communauté rurale de Cocagne.

Pour plus de renseignements :
Serge LaRochelle, Groupe de développement durable du Pays de Cocagne
506-576-8247, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., https://www.facebook.com/gddpc/