165639992 1350573731986819 4179648643240512319 n
1er juin 2022

Cocagne -
Le GDDPC est à la recherche d'une ou d'un jeune entre 15 et 30 ans qui s'intéresse à l'environnement.

Quand : 12 semaines à partir du 20 juin 2022

Où : 118 Ch. Cocagne Cross, Cocagne

Combien : 15$/heure ou selon l’expérience, 30h/semaine

Contact : Wiebke Tinney
Téléphone : (506) 576-8247
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : ecopaysdecocagne.ca

Qui sommes-nous?

Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est un organisme à but non lucratif qui oeuvre dans le bassin versant de la rivière de Cocagne au sud-est du Nouveau-Brunswick, Canada. Le GDDPC, géré par un comité directeur de bénévoles, travaille avec les communautés depuis l’an 2000. Les communautés de Grande-Digue, Cocagne, Notre-Dame, Irishtown et Grand Saint-Antoine font partie du territoire. On y retrouve plus de 3000 résidences principales et de nombreuses résidences saisonnières.

Les programmes du GDDPC visent un développement holistique viable du territoire et fournissent des occasions pour que les citoyens prennent la gestion de leur environnement en main. Le GDDPC joue un rôle de catalyseur dans le développement durable communautaire. Il met en place des programmes d’amélioration de la qualité de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens du bassin versant de la rivière Cocagne.

Tâches poste 1 : Nature et bibliothèque

La ou le jeune aidera avec la coordination des activités du GDDPC et participera aux réunions d’équipes. Entre autre, elle ou il développera son propre projet en environnement et fera le tri et le classement dans la bibliothèque. Dépendant des réponses de bailleurs de fonds, elle ou il sera impliqué dans les projets suivants :

  • Aider dans les jardins des écoles et le jardin communautaire, désherber, arroser et récolter et dans les jardins pour les teintures naturelles
  • Assister à la collecte de données sur la qualité d’eau dans la rivière, les ruisseaux et dans la baie dans le bassin versant de Cocagne. Il s’agit de la collecte de données comme le pH, température, etc.
  • Assister au développement des ateliers et durant les sorties
  • Aider avec la restauration et la conservation de terrains riverains, planter et semer, communiquer avec les propriétaires de terrain et le public.
  • Aider au recensement des oiseaux du rivage et durant le projet des marais