Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.

La production de ce guide est une initiative du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC), en collaboration avec Entreprise Kent (EK) et rendu possible grâce au programme de Fonds en fiducie pour l'Environnement de la province du Nouveau-Brunswick (FFE) en 2007-2008.

Les entreprises ont un impact économique, social et écologique sur une région. Dans la région de Kent, au Nouveau-Brunswick, il y a au-delà de 1 600 petites et moyennes entreprises (PME). Un sondage, relatif aux changements climatiques, auprès des PME, a été effectué lors du Gala Entrepreneurial de Kent en 2007. Les résultats confirment, sans aucun doute, que les PME de la région sont intéressées et prêtes à s'engager à relever le défi du XXIe siècle : les changements climatiques.

Ce guide ressource est offert à toutes les PME de la région de Kent et d'ailleurs. Il est publié dans le but d'informer les entreprises afin qu'elles puissent mieux s'adapter. On y trouvera aussi des suggestions simples permettant de réduire la production des gaz à
effet de serre qui sont reconnus comme une des causes majeures des changements climatiques.

Les solutions proposées dans ce guide sont gagnantes-gagnantes. Plusieurs entreprises au Canada sont déjà en train de prendre le virage vert pour le bien de tous. Bienvenue à bord !


TÉLÉCHARGER LE PDF
FFE

Activités à venir

GRATUIT! 20 avril 2021 - Atelier de jardinage sur la préparation du sol

18h30
Centre 50 de Cocagne, 10 rue Villa
Avec Bernadette Goguen
Rejoignez-nous pour un atelier informatif et posez vos questions sur le quand et comment préparer le sol du jardin!
De plus, nous allons avoir des nichoirs pour les hirondelles bicolores à vendre et des graines d'asclépiade incarnata déjà stratifié (pour les papillons Monarque et autres pollinisateurs).

24 avril 2021 - Nettoyage communautaire Cocagne

en collaboration avec la Communauté rurale de Cocagne et la Commission des Services Régionaux de Kent
10h (en cas de mauvais temps dimanche 25 avril à 14h)
au stationnement du restaurant Pélican, proche du quatre-coins

Tout le matériel nécessaire sera fourni: gants, sacs et collations.
Ensemble nous pouvons faire de Cocagne un endroit plus vert!

Nos partenaires

Suivez-nous