Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.

CV Cocagne 1

16 septembre 2021

Cocagne

La collaboration entre plusieurs organismes de la côte est du Nouveau-Brunswick a assuré le succès des ateliers pratiques : Les Côtes vivantes, une méthode naturelle pour gérer l’érosion côtière. Les projets d’aménagement ont eu lieu à Caraquet le 24 août, derrière le Super 8, avenue du Carrefour, et à Cocagne, le 26 août à la Marina de Cocagne.

 

Bravo aux 40 participants de l’atelier à Cocagne, qui ont mis plus de 250 heures collectivement envers le projet de restauration et ont contribué à la plantation de plus de 600 plantes. C’est grâce aux efforts collectifs que les travaux ont mené à de si beaux résultats. Visiter notre page Facebook pour voir des images du travail.

Le succès est en grande partie grâce à la passion et le dévouement de Rosmarie Lohnes et de son équipe de Helping Nature Heal. Ils appliquent une stratégie d’aménagement qui favorise la nature et le maintien de la biodiversité local.

Le GDDPC remercie les organismes qui ont aidé avec la planification et le déroulement de l’atelier : Vision H2O, l'Association du bassin versant de la baie de Shédiac, et la Commission de services régionaux de la Péninsule acadienne.

Le GDDPC reconnait le support financier de la part de :

Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick

Fonds en fiducie pour la faune du Nouveau-Brunswick

Nature NB - Côtes en santé

Communauté rurale de Cocagne
IGA / Coop Shédiac et la Fondation John Lyons

Nos partenaires

Suivez-nous