Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Images kit fr
10 mars 2021


Cocagne - Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne, en collaboration avec le Comité de planification des mesures d’urgence de Cocagne, organise une  vente de trousse d’urgence 72 heures pour les citoyens de Cocagne.

Le plan d’adaptations aux changements climatiques récemment adopté par le Conseil municipal de Cocagne encourage les citoyens de se préparer à une augmentation des cas de sinistres due aux aléas de la météo. Le Comité de planification des mesures d’urgence de Cocagne (CPMU), selon les conseils de la Croix-Rouge, recommande de conserver une trousse d’urgence et de garder à portée de la main suffisamment de provisions (eau, nourriture) pour subvenir aux besoins de votre famille pendant au moins 72 heures (3 jours) en cas de panne de courant de longue durée.

La valeur de la trousse est d’environ $125. Grâce à une contribution du Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick et de la Fondation John Lyons de Shediac, le prix d’achat est de $75.

Visionner la LISTE et les PHOTOS des items de la trousse. Visiter la page Facebook du GDDPC, de l’OMU-Cocagne ou de la Communauté rurale de Cocagne pour une vidéo des items. Vous pouvez voir le contenu et acheter une trousse au bureau du GDDPC, situé au 118 chemin Cormier Cross à cocagne. SVP prenez un rendez-vous par téléphone au 506-576-8247.

Le paiement se fait par argent comptant ou par chèque payable au nom du GDDPC lors de l’obtention de la trousse.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le GDDPC au 506-576-8247 ou le bureau municipal de Cocagne au 506-576-2202.

FFE                                            logo cocagne

Activités à venir

GRATUIT! 26 juin 2021 - Sortie aux papillons

9h30 à 12h
Au Sentier Cocagne
Stationnement au Centre 50, 10 rue Villa à Cocagne
Avec Stuart Tingley, Louis-Émile Cormier
Amenez vos guides de papillons et des jumelles si vous en avez! N'oubliez pas la protection contre le soleil et les moustiques.
C'est une marche d'environ 2h sur un beau sentier, enfants bienvenus!
Il y aura des plantes de papillons à donner

3 juillet 2021 - Plantes de papillons à donner

9h à 11h
au Jardin Communautaire de Cocagne, 1789 route 535 à Cocagne
Si vous voulez aider les pollinisateurs et planter un jardin papillon, nous avons des plantes pour vous!
Les plantes sont des asclépiades incarnate qui est la nourriture favori des chenilles du papillon Monarque.
Les plantes sont gratuites mais des dons sont toujours bienvenus!

Nos partenaires

Suivez-nous