16 décembre 2020
Cocagne - Les Couleurs du Pays vous offrent leur première vente de Noêl et vous accueillent à cet effet à la boutique éphémère au bureau du GDDPC, 118 Cocagne Cross à Cocagne.
Savez-vous que l'industrie de la mode est la 2e industrie la plus polluante après le pétrole? Savez-vous que les pollinisateurs sont en déclin en raison de la perte d'habitat? Savez-vous qu'on peut teindre la laine naturellement?
Les Couleurs du Pays vous offrent leur première vente de Noêl et vous accueillent à cet effet à la boutique éphémère au bureau du GDDPC. Il s'agit de kits de laine teinte naturellement avec des plantes par des gens d'ici. Nous avons fait beaucoup de recherches et d'essais cette année et voici le fruit de ces expériences. Nous avons semé, planté, récolté et teint avec fleurs, feuilles, écorces et racines, fruits, branches et champignons. La laine est teinte entre autres avec les plantes suivantes:
pelures d'oignons, verge d'or, pastel, garance, tagètes, gaillet, champignon phéole de Schweinitz, vinaigrier et pommier.
Le design a été conçu par les gens d'ici également et vous recevez un patron pour les kits de tricot de tuque et mitaines.
Plusieurs articles sont en vente:
- kit de tricot pour une tuque Méli-mélo
- kit de tricot pour une tuque Pomme
- kit de tricot pour des mitaines Cocagne
- kit de laine à bas
- ballot pour hooker
- laine à bas
- grosse laine lopi
- de la poterie de Suzanne Babineau et
- des tisanes de Jocelyne Gauvin, Ferme Spirale
La boutique est ouverte les jours de la semaine entre 9 et 15h. Si vous avez des questions, communiquez avec Wiebke Tinney au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 576-8247
Plus d'informations: https://ecopaysdecocagne.ca/fr/projets/785-couleurs-du-pays
Page Facebook à venir.