Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Quatre coins 2
3 novembre 2020

Cocagne - Le GDDPC est fier d’annoncer que le Conseil de la Communauté rurale de Cocagne a adopté le Plan d’adaptation aux changements climatiques lors de sa rencontre régulière du 13 octobre 2020.
Une discussion a eu lieu parmi les conseillers d’élaborer un plan de travail pour l’année 2021 et de mettre sur pied un comité pour faire avancer les recommandations du plan. Visionnez la version finale du plan d’adaptation aux changements climatiques. Visitez la section des changements climatiques de notre site web pour un survol des composantes du plan.

Le plan d’adaptation a pris forme grâce au travail en collaboration avec de nombreux partenaires : Communauté rurale de Cocagne, District de services locaux (DSL) de Grande-Digue, Commission de services régionaux de Kent, Comité de planification des mesures d’urgence de Cocagne, Université de Moncton, Secrétariat des changements climatiques du N.-B., Collectif sur l’adaptation aux changements climatiques du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick, Association du bassin versant de la baie de Shediac.

Capture CSRK logo cocagne    Logo UdeMoncton

FFE

Activités à venir

3 déc 2020, jeudi - RENB Atelier virtuelle : Approches en matière d'infrastructures vertes pour la gestion des eaux de ruissellement - études de cas des municipalités et des propriétaires

Joignez-vous à nous pour un atelier bilingue en ligne le 3 décembre de 09h45 à 13h30 pour en savoir plus sur la gestion des eaux de pluie et les infrastructures vertes. 

L'atelier portera sur un large éventail de sujets allant de :

  • Les types de projets d'infrastructures vertes qui pourraient être mis en œuvre dans les municipalités rurales ;
  • Comment communiquer les bienfaits des infrastructures vertes avec les propriétaires et les praticiens ;
  • Comment surmonter les obstacles techniques et financiers autour des projets d'infrastructures vertes ;
  • Comment mettre en place des projets d'infrastructure verte de moindre envergure dans vos municipalités et autour de votre domicile.

Nos partenaires

Suivez-nous