Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Quatre coins 2
3 novembre 2020

Cocagne - Le GDDPC est fier d’annoncer que le Conseil de la Communauté rurale de Cocagne a adopté le Plan d’adaptation aux changements climatiques lors de sa rencontre régulière du 13 octobre 2020.
Une discussion a eu lieu parmi les conseillers d’élaborer un plan de travail pour l’année 2021 et de mettre sur pied un comité pour faire avancer les recommandations du plan. Visionnez la version finale du plan d’adaptation aux changements climatiques. Visitez la section des changements climatiques de notre site web pour un survol des composantes du plan.

Le plan d’adaptation a pris forme grâce au travail en collaboration avec de nombreux partenaires : Communauté rurale de Cocagne, District de services locaux (DSL) de Grande-Digue, Commission de services régionaux de Kent, Comité de planification des mesures d’urgence de Cocagne, Université de Moncton, Secrétariat des changements climatiques du N.-B., Collectif sur l’adaptation aux changements climatiques du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick, Association du bassin versant de la baie de Shediac.

Capture CSRK logo cocagne    Logo UdeMoncton

FFE

Activités à venir

Aujourd'hui au 28 fév 2021 - Échange de semences

Par la poste!
Embarquez avec nous dans l'aventure d'un échange de graines par la poste! Partagez vos graines et recevez des paquets de graines d'autres personnes qui sauvent les semences.
Plus d'infos dans la nouvelle ici.
Voir évènement Facebook ici.
Également disponible par la poste: Guide comment sauver les semences, 15$
Calendrier biodynamique 2021, 20$

Nos partenaires

Suivez-nous