Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
IMG 0967
Les membres du conseil d’administration et quelques employés du GDDPC

15 novembre 2018

Cocagne – Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne fête bientôt ses 20 ans et son conseil s’est réunie pour la 200e fois le 7 novembre 2018.

Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) a déjà accompli beaucoup de choses depuis sa formation en 1999. En 2000, le premier projet a débuté et depuis, le GDDPC a entreprit des divers projets de protection et restauration, d’éducation, de développement territorial et de gouvernance locale. À titre d’exemple, il y a eu des projets sur les fosses septiques, les expos-infos, la classification des cours d’eau et le groupe de travail concernant la gestion des eaux usées à Florina Beach et Treasure Island.

Souvent on oublie que tous ces projets sont seulement possibles car il y a un conseil d’administration qui s’engage passionnément et bénévolement pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne. Selon nos comptes, le conseil s’est réuni pour la 200e fois le 7 novembre 2018 au bureau du groupe. Entres autres, nous avons discuté de la continuation et de la création de nouveaux projets.

Nous sommes très chanceux au GDDPC, car nous avons des membres du conseil qui sont impliqués depuis le début, c’est-à-dire depuis 20 ans! Il est impossible de calculer toutes les heures qu’ils ont effectuées bénévolement, mais on estime qu’il s’agit d’un minimum de 12,000 heures seulement pour le conseil. En plus, ils donnent des entrevues aux médias, ils animent des ateliers, ils font de la recherche, ils rédigent des lettres et ils sont actifs dans plusieurs comités de la communauté.

À l’occasion de la 200e réunion et bientôt le 20e anniversaire du GDDPC, nous voulons souligner l’engagement du conseil qui donne généreusement de son temps et de son énergie. Merci à tous les anciens et actuels membres du conseil d’administration du GDDPC, votre engagement a fait et continue de faire une différence dans la vie des gens au Pays de Cocagne. Bienvenue aux nouvelles personnes qui veulent se rejoindre en tant que membre sur le conseil au GDDPC.

Pour plus d’informations sur le GDDPC, venez-nous voir au Potluck de noël – végé et heureux le 12 décembre 2018, mercredi à 18h au Centre 50, 10 rue Villa à Cocagne. Également, vous pouvez nous visiter au bureau entre 9 et 15h, consulter notre site web www.ecopaysdecocagne.ca ou page Facebook www.facebook.com/gddpc.

Tous vos commentaires sont bienvenus par téléphone (506) 576-8247 ou courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Copy of logo coul horizon GDDPC small

Activités à venir

30 mai, 6 et 13 juin 2020 - Distribution de plantes pour papillons au GDDPC

9 à 12h
au GDDPC, 4585 route 134 à Cocagne (carte ici)
Plantes à donner (asclépiade/ milkweed)
Pour venir en aide au papillon Monarque.

13 juin 2020 - Sortie pour la faune nocturne

Détails à venir
Avec Roland Chiasson
Au Sentier de Cocagne
Veuillez apporter un masque, car nous ne pouvons pas garantir une distance de 2m tout le temps.
Si vous voulez, amenez une lampe de poche et du chasse-moustique.

21 juin 2020 - Atelier Teintures faciles en printemps - Couleurs du Pays

13 à 16h
À la ferme Marcel Goguen, 475 ch. Cocagne Sud à Cocagne
Expérimenter avec nous comment utiliser les plantes disponbiles en printemps et créer des teintures naturelles faciles.
Avec Marie-Claude Hébert et Bernadette Goguen
SVP réserver au GDDPC d'ici 15 juin au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél. 576-8247
L'inscription est 20$ et vous pouvez payer à la porte ou par etransfer au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires

Suivez-nous