Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) en collaboration avec Sentier Pluriel vous invitent à une plantation d’arbres et arbustes le mercredi 5 juin 2024 à 9h à la Réserve naturelle de Grande-Digue au 43 chemin Grande-Digue.

25 ans de biodiversité au Pays de Cocagne

Le GDDPC fête 25 ans cette année et nous voulons célébrer la richesse de la nature en plantant une vingtaine différentes espèces d’arbres et arbustes dans la Réserve naturelle de Grande-Digue. Le 5 juin est la journée mondiale de l’environnement et c’est le Jour de l’air pur en même temps. Des nouvelles platebandes seront créées et presque 100 plantes seront mises dans la terre qui embelliront l’entrée de la réserve : des chênes, un hêtre, un orme, des noisetiers, des aronies, des sureaux, des érables, etc. Grâce aux arbres et arbustes, les animaux et les humains peuvent respirer, se nourrir, se guérir et de plus, les arbres préviennent l’érosion du sol et y stockent le carbone. Les élèves de la 7e et 8e année de l’école Grande-Digue nous assisterons pour la plantation et vous êtes invités également.

Nous avons quelques pelles, gants et les plantes mais si vous pouvez, merci d’amener votre pelle. SVP contactez le GDDPC si vous êtes intéressés à participer.

Wiebke Tinney

Directrice générale

(506) 576-8247

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.