Prenons soin de notre pays d’abondance!

La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne.
Marc Picard
Technicien infrastructures alimentaires

Né à Cocagne et toujours à Cocagne. J’ai travaillé un peu plus qu’une décennie dans l’industrie des Arts et Cultures (ingénieur de son, directeur technique, technicien de scène, promoteur).  Ceci m'a permis de travailler à l’international, national et régional. J’ai recueilli des expériences et des connaissances en construction personnalisée de fonction spécifique, de changer des idées en réalité, gérance de projets et budgets, montage technique de spectacle (professionnel,touristique, télévision/tournage festival local, privé). J’aime la mentalité de “ The show must go on “.

Sans sentir de regrets, ce travail me séparait de ma famille et communauté trop longtemps et trop souvent. Mes passions et mes valeurs sur les alimentations, le social communautaire et la protection de l'environnement m'entraînent à revenir à la base ...au naturel.

Je m’engage avec le GDDPC pour contribuer aux besoins de développements durables. 

“ Il faut back créer notre abondance “  

Marc Picard

Activités à venir

28 août 2020 - Atelier côtes vivantes avec Rosemarie Lohnes

Un atelier de format théorique et pratique sur une approche naturelle permettant de faire face à l’érosion côtière sera présenté à Shediac par Rosmarie Lohnes de Helping Nature Heal inc.

Cette approche appelée « Côtes vivantes » se fait manuellement avec le moins d'intervention mécanique possible. Elle permet d’améliorer la santé de l'écosystème côtier tout en protégeant votre propriété.

Venez en apprendre davantage sur la théorie et la pratique de cette méthode écologique éprouvée, qui représente une alternative écologique à des structures fixes ou à l’enrochement.

Vendredi 28 août
Partie théorique : 9h à 12h - Centre multifonctionnel de Shediac, 58 rue Festival.
Pause dîner : 12h à 13h30 – Veuillez apporter votre lunch
Partie pratique : 13h30 à 17h – Le lieu sera annoncé le matin de l’atelier.

L'atelier sera organisé conformément aux mesures de prévention du Covid-19. Veuillez apporter votre masque. L'évènement Facebook ici.

Pour plus de renseignements :

Rémi Donelle, Association du bassin versant de la baie de Shédiac
Téléphone : (506) 506-533-8880   Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou

Julie Cormier, Directrice générale, Vision H2O
Téléphone : (506) 577-2071   Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires

Suivez-nous